Brèves de comptoir




---Epitaphe: "S'il y a une vie après la vie, je ne serai pas au rendez-vous; en premier car tu ne le voudrais pas, en second trop de monde".


---Relativité---Qu'est au juste la retraite: le couloir de la mort.


---Relativité---gazette brusseloise: le dimanche 14 avril 1912, Monsieur et Madame A.P, membre de notre communauté depuis 15 ans, sont morts noyés.


---Le pipeau est de demander à chaque citoyen de faire un effort pour contenir l'effet climatique. La réalité nous talonne et notre unique espoir est un changement radical de Société.


---Question: "Faire la pute est-elle la pire forme de prostitution ?".


---Une femme à une autre: "Les femmes mentent à leur homme dès le premier soir".. "Comment?". "Tu lui as dit qu'il était un bon coup".


---Les mots de nos ennemis passent. Les silences de nos amis restent.


---Mille personnes font des efforts au regard de la planète, mais à quoi sert si un "gros con" prend l'avion pour un match de foot ?.


---Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été péché. Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Brésil Will Ferreira Sculpteur.


---Nagui, animateur sur la 2: "Un voyage en Thaïlande et comme nous payons la taxe carbone c'est plus écolo!". Monsieur Nagui la planète se fiche du fric que vous gaspillez: elle se meurt. Faut il être friqué pour avoir le droit de polluer?.


---Propos entendus au G7: "Pour l'instant on va forer la Terre, la forer et la forer encore; ensuite on s'attaquera aux autres planètes.


---Notre plus grande vertu est la confiance que l'on accorde aux autres. C 'est aussi notre plus grande faiblesse.


---Le véritable végan, le "fondamentaliste", c'est celui qui donne des poix chiches comme repas à son chien. ("Vas savoir si les végans ont des animaux de compagnie ?").


---Il y a les croyances, il y a les certitudes. Seule demeure la réalité. "P'têt qu'un jour y'aura quequ'chose pour l'p'tit gars qui croit plus en grand chose qu'a tout su qu'a tout connu qu'a tout perdu et qu'a rien vu ".[complainte occidentale]


---La taxe GAFA: encore un impôt déguisé!. En fin de parcour d'où croyez-vous que sortira l'argent de cette taxe?. [en taxant les grands poissons, nos dirigeants savent très bien que ce sont les petits qui paieront].


---Dans la vie il ne faut rien prendre au sérieux, pas même ses emmerdes.


---A propos du Code Pénal et du Code Civil [français]: le premier fait en sorte que les pauvres ne volent pas les riches; le second permet aux riches de gruger les pauvres.[Pas simple de faire plaisir à tous. Franky Zapata: bonjour le climat !.]



---Les écolos, du moins ceux que l'on entend, sont là pour quatre ours dans les Pyrénées, dix loups ailleurs; quand à moins d'avions, de poids-lourds, de bus, d'industrie, etc: "silence radio". Nos écolos sont de petits bras irresponsables mais attachants. En fait, ils nous ressemblent.



---Nos amis ne sont jamais comme nous les voyons. Ils sont en grande partie des créations de notre esprit. Ils sont comme nous avons envie de les voir.





un cauchemar (?)




---Dans ce monde où les bisousnours sont des serial killers, même un cauchemar est bon à prendre.


---Obama en France: 10 voitures, autant de motos, 1 avion. L'écologie des grands de ce monde est à géométrie variable. [la Terre: une bulle de savon. Splach!.]


---Madame Læticia Hallyday devient américaine. Gageons qu'elle se souvienne être française en cas de maladie ou d'accident, ce qui ne lui est nullement souhaité.


---Entre ce que donne et ce que reçoit la France de l'U.E, d'un côté purement comptable, il y a perte pour la France de 4 à 8 milliards suivant les analyses. Dire que l'U.E nous permet de subventionner certains projets, aides agricoles entre autre, est une contre vérité [une de plus].


---Pour cause écolo sont interdit les feux de bois, sauf pour les agriculteurs (?). Macron se met au vert: j'ai reçu un chèque de l'Etat pour du bois de chauffage (?).


---Faire voter le peuple aux européennes: une bonne manière de faire croire à la démocratie alors qu'une voix suffit pour tout bloquer.


---Le compteur linky: la meilleurs façon pour que le consommateur ne regarde plus son compteur.


---La parité, le grand "maux" de notre époque!. Faudrait le dire à la mort qui laisse plus de veuves que de veufs.


---Il est ridicule de demander aux particuliers de ne plus gaspiller quand les premiers "gaspilleurs" sont les industries de fabrication. Un objet qui est créé, nourriture incluse, est un objet potentiellement jetable en tout ou partie. Les méthodes de fabrication ont un lourd impact sur notre environnement.


---Je recherche une seule loi sociale édictée par Bruxellles.


---Pour être en phase avec le peuple Monsieur Macron aurait pu initier un référendum avec comme question: "Désirez-vous que l'on rebâtisse NDP. A priori il préfère continuer à jouer son petit caporal.


---Au lieu de Notre-Dame , je propose de bâtir un immense stade de foot car la messe se dit là et de lui donner le nom de "Stade Johnny Hallyday".


---Pour faire écolo ma mairie procède à l'éradication des "mauvaises" herbes en les brûlant, bouteille de gaz en pôle position. Pour la même raison ma poste utilise des véhicules à accus: "Si les femmes se moquent du devenir de leurs enfants, pourquoi donc les hommes se sentiraient-ils concerné?."


---Bientôt les "européennes". Un conseil: si tu as du temps à perdre vas plutôt aux "eurockéennes".


---Après le calibrage des denrées alimentaires nous en sommes à notre propre formatage. En être arrivé là est signe que sur cette planète nous devons bien nous emmerder.


---Nos modèles de sociétés sont entrain de nous tuer. La question bientôt ne sera plus de savoir si nous en changeons mais quand disparaitrons nous ?. Et pendant ce temps l'Eglise montre enfin le visage d'une pédophilie assumée. (Les voies du seigneur...).


--- Quand vous comprendrez que ceux qui vous gouvernent vous voient comme des chiffres alors comprendrez-vous alors que nos démocraties ne sont que coquille vide. Macron l'a compris qui rempli ce vide.


--- L'Europe: un assemblage de pays en concurrence les uns des autres. Seuls les grosses sociétés et les nantis s'en accommodent. Pas de quoi pavoiser. Les règles en cours interdisent tout changement, autrement dit ceux qui nous font croire le contraire nous mentent.


--- Où un pédophile par personne interposée est condamné à... rien. Où notre Président se REmet à l'écologie. Il y aurait de quoi rire d'une justice à plusieurs vitesses et d'une écologie au ras des paquerettes.


--- En 74, le pouvoir clamait haut et fort que loué soit les machines grace à elles le travail serait réduit et l'age de la retraite abaissé. Qu'en est-il maintenant ?.


--- Que ferait le pouvoir si tous les acteurEs de manifestations (PACIFIQUEs) défilaient masquéEs ?. [Dommage que les lois ridicules ne tuent pas leurEs auteurEs].


--- 10% d'énergie verte est disponible en France. ENGIE en livre à toute la population. (en veux-tu, en voilà). Déduction: nous avons 90% d'électricité qui ne trouvent pas preneur.



jaimes